Actu TV


SERIES MANIA - du 19 au 27 mars 2021 à Lille et en région Hauts-de-France

SERIES MANIA FORUM - du 23 au 25 mars 2021 à Lille Grand Palais

Dès septembre, SERIES MANIA fait sa rentrée 
avec 4 avant-premières labellisées à ne pas manquer !

Dans le cadre du développement à l’année des actions menées par SERIES MANIA, le festival innove et vous présente ci-dessous l’agenda de ses événements professionnels et publics prévus dans les prochaines semaines : 

  • 1 journée spéciale avec le Festival de la Fiction à Paris
  • 3 avant-premières Label SERIES MANIA en Région Hauts-de-France 

Le Label SERIES MANIA s'applique aux séries de la sélection officielle du festival qui sont soutenues au moment de leur lancement par la mise en place d’avant-premières, d'accompagnement rédactionnel, d'aide promotionnelle sur les supports digitaux du festival...

MERCREDI 16 SEPTEMBRE

LE FESTIVAL DE LA FICTION ACCUEILLE SERIES MANIA
(événement réservé aux professionnels)

En cette année exceptionnelle, l’union fait la force et les festivals se montrent solidaires. Ainsi, Le Festival de la Fiction accueille SERIES MANIA pour une journée spéciale organisée à Paris autour des valeurs qui unissent les deux festivals : la volonté de mettre en lumière des propositions sérielles ambitieuses et originales, portées par des créateurs qu’il est plus que jamais nécessaire de soutenir.

11h : Pitchs de la résidence de co-écriture Israël-France

> La Maison des Auteurs (SACD) – 7 rue Ballu – 75009 Paris

Une présentation par leurs auteurs de 5 projets à dimension internationale, initialement prévue lors de SERIES MANIA FORUM 2020. Pour plus d'informations, cliquer ici
La résidence de co-écriture Israël-France est un programme initié par le CNC (France) et le GMFF (Israël), en coopération avec la Guilde des scénaristes israéliens, The Israeli Producers Association et l’Ambassade de France en Israël.

 18h : Avant-première Label SERIES MANIA : NO MAN’S LAND, en présence de l’équipe

> Folies Bergère – 32 rue Richer – 75009 Paris

Sur les pas d’un jeune français à la recherche de sa sœur disparue, une incursion inédite en série, documentée et romanesque, dans les rangs des combattantes kurdes contre DAESH en Syrie.

Une coproduction internationale qui a reçu le prix du meilleur projet au Forum professionnel de SERIES MANIA en 2016 avant d'être sélectionnée en compétition internationale pour l'édition annulée du festival en mars dernier. 
No Man's Land sera diffusée prochainement sur Arte et Hulu.

JEUDI 17 SEPTEMBRE

AVANT-PREMIÈRES PUBLIQUES LABEL SERIES MANIA : LAETITIA

En présence du créateur et réalisateur Jean-Xavier de Lestrade, des acteurs Marie Colomb et Yannick Choirat et de la productrice Judith Louis
En partenariat avec Pictanovo

> UGC Lille à 20h
> Studio 43 Dunkerque à 20h30

L’adaptation par Jean-Xavier de Lestrade du livre d’Ivan Jablonka sur le terrible destin de Laëtitia, dont l’assassinat en 2011 a eu un retentissement médiatique et politique national.
Sélectionnée cette année à SERIES MANIA en séance spéciale, la série sera diffusée prochainement sur France Télévisions.

Projections gratuites - Ouvertures des réservations :
> Lille : dès le 9 septembre via seriesmania.com
> Dunkerque : dès aujourd'hui au 03 28 66 47 89 ou par mail contact@studio43.fr

JEUDI 15 OCTOBRE

AVANT-PREMIÈRE PUBLIQUE LABEL SERIES MANIA : MOLOCH

En présence de l'équipe artistique (à préciser)

> UGC Lille à 20h

Après Chefs, cette nouvelle création d’Arnaud Malherbe est un polar fantastique autour de mystérieuses auto-combustions, superbement mis en images et interprété par un casting haut-de-gamme emmené par Olivier Gourmet et Marine Vacht.
Sélectionnée cette année en compétition internationale, la série sera diffusée prochainement sur ARTE.

JEUDI 5 NOVEMBRE

AVANT-PREMIÈRE PUBLIQUE LABEL SERIES MANIA : CHEYENNE ET LOLA

En présence de la créatrice Virginie Brac, du réalisateur Eshref Reybrouck et de l'actrice Veerle Baetens
En partenariat avec Pictanovo

> UGC Lille à 20h

Nouvelle série de Virginie Brac (Engrenages), axée sur un flamboyant duo féminin interprété par Charlotte Le Bon et Veerle Baetens, unies pour le meilleur et pour le pire face à l’adversité masculine des trafics illégaux dans les ferrys du Nord. 
Sélectionnée cette année en compétition française, la série sera diffusée prochainement sur OCS.