Actu TV


10 > 14 mars 2021

LUCHON - Festival des créations télévisuelles - 23e édition
Edition numérique

 

Un festival qui met en lumière les créations télévisuelles françaises : unitaires, documentaires et séries.

Pour sa 23e édition, le festival de Luchon s'entoure d'une toute nouvelle équipe. Année de renaissance pour le festival, 2021 sera également l'année de son édition numérique (crise sanitaire oblige). Alors cette année, plutôt que de dévaler les pentes, surfez sur la plateforme du festival !



20 et 27 MAI 2021

MARONI saison 2 - LE TERRITOIRE DES OMBRES (6x45 min.) // diffusé sur ARTE

Réalisation : Olivier Abbou - Scénario : Olivier Abbou, Camille Lugan, Angelo Cianci, Jean-Charles Paugam avec la collaboration de Nicolas Peufaillit - Coproduction : ARTE France, FrenchKiss Pictures - Diffuseur : ARTE - France, 2020, 6x45 min.

Avec Stéphane Caillard, Adama Niane, Axel Granberger, Samuel Jouy, Paul Hamy

 

Refusant d'admettre la disparition de Dialo, Chloé retourne à Saint-Pierre-et-Miquelon, l'île qui l'a vue grandir, suite au suicide de sa mère. Commence alors pour la jeune femme une quête aux frontières du deuil et de la raison, entre les communautés insulaires de Saint-Pierre et celles, amérindiennes, de Terre-Neuve, pour innocenter son frère accusé de meurtre et, peut-être, reprendre pied.



26 août > 2 septembre 2021

SERIES MANIA LILLE/HAUTS-DE-FRANCE

Séries Mania : 26 août > 2 septembre (Lille et région Hauts-de-France)

Séries Mania Forum : 30 août > 1er septembre (Lille Grand Palais)

>> CONFÉRENCE DE PRESSE LE 1ER JUILLET 2021 - inscriptions sur rpseriesmania@miamcom.com

 

Installé depuis 2018 à Lille, SERIES MANIA - Lille /Hauts-de-France s'est imposé comme le plus grand événement européen entièrement dédié aux séries. Son festival propose en avant-première et sur grand écran le meilleur des séries internationales, offrant ainsi au public - jusqu'à 72.000 spectateurs - 9 jours de découvertes, de fêtes et de rencontres avec les personnalités parmi les plus renommées du monde des séries.

En parallèle, l'événement accueille 3.000 professionnels de l'industrie sérielle mondiale lors de SERIES MANIA FORUM et des Dialogues de Lille. Deux rendez-vous d'échange et de travail devenus incontournables, qui se prolongent de manière inédite depuis 2020 grâce à la création de la plateforme en ligne SERIES MANIA Digital Forum.